Aménagement du territoire

Le canton de Fribourg connaît un fort développement démographique. Pour que celui-ci soit harmonieux, il faut veiller à densifier les régions bien desservies par les transports publics, tout en leur garantissant des espaces de détente de proximité, par exemple en aménageant des parcs urbains dans les agglomérations.

Il faut aussi que les communes qui aménagent de grandes zones d’habitation ou d’activités puissent disposer des moyens juridiques et des ressources financières nécessaires pour le faire correctement, en préservant les ressources naturelles. L’heure n’est plus au gaspillage des bonnes terres agricoles. Il faut trouver des solutions concrètes et favoriser les projets qui ménagent le sol, l’air et l’eau.

En tant que conseillère communale, je me suis battue contre la dilapidation des meilleurs terrains industriels libres du Grand Fribourg par un projet de centre commercial sans plus-value et ne tenant pas ses promesses de construction d’infrastructures sportives. Je préside le groupe qui élabore un projet de mise en valeur de cette zone pour des activités de forte valeur ajoutée.